Accueil > Uncategorized > A word from Abi

Salut tout le monde,
Désolée de ne pas vous avoir écrit plus tôt…
Depuis que j’ai su que la maladie était revenue, tous les rendez-vous ont recommencés parce que la maladie est très agressive et têtue… même mon médecin a été surprise par cette méga rechute. En ce moment, j’ai un infection de la gorge qu’on appelle le candida. C’est une sorte de champignons comme ceux que j’avais à la course de l’année passé ( les taches blanches sur le front et brunes dans le cou)…Cette fois-ci elles ne paraissent pas et elles sont dans la gorge. je dois donc prendre des antifongiques.
En plus, j’ai reçu trois autres gros bolus à la mi-novembre parce que je n’allais pas mieux. Ouf! J’ai aussi eu un rendez-vous en médecine nucléaire (pour voir l’état de mes os) la semaine dernière parce que j’ai une douleur dans le cou. Dre Campillo veut voir si cela ne serait pas à cause que je me serais fracturé une côte… Qui sait?
Cette semaine, je vais monter à Mtl à l’hôpital pour voir le chirurgien qui a fait la chirurgie de mon orteil parce qu’il y a du pus qui est sorti en fin de semaine… puis, j’ai un rendez pour ma pré-opération parce que le 10 décembre j’ai une bronchoscopie (une chirurgie). Après, je vais voir mon docteur pour un suivi comme d’habitude. Elle décidera si j’ai mon traitement d’Actemra (immunosuppresseurs que je reçois en infusion aux 2 semaines). Une autre grosse journée!!!

Drôle de petite surprise:
J’ai eu un IRM de ma cheville droite parce que j’ai de la douleur…
La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a rien!! TOUTEFOIS, J’AI QUELQUE CHOSE AU MILIEU DE L’OS DE MON TALON. L’OS DE MON TALON!!!! Le radiologue est très perplexe.. Ce n’est pas un infection, pas une fracture, pas la maladie, ça ne serais pas non plus une tumeur. Alors, c’est quoi?? C’EST ENCORE RARE IMAGINEZ-VOUS DONC!! Ce qui ne me surprend pas. HAHAHA!! Je suis un peu tannée des surprises. Je trouve que j’en ai déjà un peu trop sur les dos…
À cause des traitements, je suis très fatiguée, ce qui fait que je fais beaucoup de demie-journée à l’école. La bonne nouvelle dans tout ça c’est que ma pire note dans la première étape est de 85% en musique, ce qui est super bon. Toutes mes autres notes sont en haut de 90% !
Je suis fière de moi 

Bonne soirée
Abigaël XXX

P.S.: Je vous redonne des nouvelles de jeudi le plus vite possible et de ma chirurgie aussi! 

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.