Accueil > Uncategorized > Nouvelles de Abby

abbyLyneStHubertBon soir,

Je vous écris aujourd’hui pour vous exprimer notre bonheur de savoir que la maladie de Abigaël est sous contrôle (enfin!)… En effet, Abi a passé une bronchoscopie ce midi et le Dr Daniel, ORL, est très heureux des résultats. Il nous a dit que c’est la première fois qu’il voyait une si belle tranchée chez Abigaël, il s’est même demandé si il avait la bonne patiente sur la table d’opération. Ha!ha!ha! Quel sens de l’humour ce médecin !!! Abi a toujours une petite membrane à l’entrée de la bronche gauche, mais c’est la même vieille membrane qui a fait sa maison à cet endroit. Les infusions aux deux semaines reprendront donc la semaine prochaine et Abi pourra diminuer progressivement sa prednisone (corticostéroïdes oraux). Yeahhh!

La maladie est imprévisible et elle fait à sa tête… Abi aussi. Elle en sortira GAGNANTE !!!

Après la bronchoscopie, Abi a passé une gastroscopie (tant qu’à être sous anesthésie générale :))… L’infection de candida (infection de champignons) qu’elle a sur les cordes vocales et dans le fond de la bouche s’est propagée à l’oesophage malgré la prise d’antifongique. Elle a donc un nouveau traitement d’antifongique pour les 2 prochaines semaines. Dre Lévesque, gastro-entérologue, a pris plusieurs échantillons afin de faire une biopsie de l’oesophage et de l’estomac. On devrait avoir les résultats la semaine prochaine. Nous avons vu des photos du candida dans l’oesophage. Très impressionnant ! Est-ce que le candida dans l’oesophage est la cause de la douleur au thorax? On en saura davantage dans les prochains jours…
Dre Lévesque est un autre spécialiste qui s’ajoute à la longue liste de médecins de Abi, mais WOW quelle belle rencontre !

Nous n’avons pas encore de nouvelles du truc bizarre dans le milieu de l’os du talon droit de Abi. Dre Campillo doit rencontrer un radiologiste spécialiste vendredi le 19 décembre. On a bien hâte d’avoir des nouvelles. Dre Campillo pense que ça pourrait être une nécrose avasculaire (mort de l’os), mais l’emplacement n’est pas très conventionnel…tout comme Abi. Alors on attend…

Dernière petite chose, le rêve d’enfants de Abigaël sera réalisé bientôt. Nous irons donc passer une semaine à Hawaii en famille. Un moment où la maladie fera place à la magie…

Merci de tout cœur pour votre soutien constant et vos prières! Sans vous, nous ne pourrions affronter cette épreuve…

Sur ce, nous prenons une petite pause de la tempête, à Bromont, afin de dîner-souper et en profiter pour voir Lyne Bessette, notre président d’honneur pour la course Abi et les mille-pattes. Un autre merveilleux moment !

Bonne journée !

Myriam et cie xxx

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.