Accueil > Nos Ambassadeurs

Nous tenons à souligner l’implication exceptionnelle de gens de coeur qui contribuent à faire rayonner l’oeuvre du Fonds des Millepattes dans la communauté.

 


Dre Mélissa Généreux

Sherbrooke, le 9 mars 2020 — Le Fonds des Millepattes est fier d’annoncer l’implication de Dre Mélissa Généreux à titre d’ambassadrice. Connue notamment pour son rôle de directrice à la Santé publique de l’Estrie ces dernières années, elle signale qu’il faut parler davantage des maladies rares et orphelines. Elles ont un impact significatif sur bon nombre de familles, dont celles soutenues par le Fonds des Millepattes. Il faut rappeler que 75% de ces maladies touchent des enfants, dont 30% en meurt avant l’âge de 5 ans.

Il existe plus de 7000 maladies rares sur la planète, dont les traitements sont pratiquement inexistants. « Quand on regroupe les maladies isolées, ça fait beaucoup de monde! », reconnaît le médecin-conseil Dre Mélissa Généreux.

« Il faut mettre à l’avant l’importance d’organismes comme le Fonds des Millepattes qui offre une aide concrète à ces familles et envers lesquelles la médecine est limitée dans ses interventions pour le moment. »

Dre Généreux se dit particulièrement touchée par l’importance du volet de soutien moral offert aux familles qui vivent avec la maladie rhumatologique, rare, orpheline d’un enfant. « Ça vient me chercher… Ça vient de mon vécu de médecin-spécialiste auprès de populations que j’ai accompagnées, dont celle touchée par l’explosion d’un train à Lac-Mégantic ». Elle tient aussi à saluer l’aide financière allouée aux familles par l’organisme. Voilà pourquoi Dre Généreux ne peut s’empêcher de soutenir le Fonds des Millepattes.

Également professeure au Département des sciences de la santé communautaire (DSSC) à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke, Dre Généreux supervise un groupe d’étudiants qui a choisi de s’impliquer au Fonds des Millepattes.

Les futurs médecins ont organisé une soirée découverte de notre organisme et vous y convient:

SOIRÉE DÉCOUVERTE DU FONDS DES MILLEPATTES
en formule 5 à 8
OMG Resto, Sherbrooke
le 31 mars 2020
Détails et billets ICI

crédit photo : Edouard de Blay

Écoutez la chronique de Dre Mélissa Généreux sur le 107,7 Estrie.